Service d'urgence de la Clinéquine
L’état de votre cheval nécessite une prise en charge urgente ? 2 numéros :
04.78.87.26.77
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18 heures
06 32 63 06 12
24h/24
Le service d’urgence de la Clinéquine est ouvert 24H/24 – 365J/365.
C’est votre vétérinaire qui doit nous référer votre cheval en urgence, en contactant l’un des deux numéros indiqués.
Votre cheval sera pris en charge immédiatement, dès son arrivée dans notre clinique par un vétérinaire-résident de triage accompagné de deux vétérinaires-Internes. Après un examen complet, une proposition thérapeutique vous sera faite par un clinicien-urgentiste. Le cheval, une fois stabilisé médicalement ou opéré, pourra être mis sous soins intensifs de jour comme de nuit. C’est ainsi toute une équipe de cliniciens en anesthésie-réanimation, chirurgie et médecine qui se relaye tout au long de l’année pour vous offrir un service complet permettant d’accepter aussi bien un cheval en colique qu’un polytraumatisé suite à un accident de la route.
Informations pratiques
Dès votre arrivée, à la Clinéquine, merci de vous rendre à l’accueil pour établir le dossier administratif de votre cheval. Il est impératif de vous munir du carnet de santé de votre cheval.
Votre cheval pourra attendre jusqu’au moment de sa consultation dans un de nos box de transition mis à sa disposition.
Un vétérinaire interne vous rencontrera ensuite pour prendre l’histoire (anamnèse) de votre cheval. La consultation aura alors lieu en présence du Clinicien-spécialiste, des docteurs vétérinaires résident et interne éventuellement accompagné d’étudiants.
A l’issue de cette consultation, si votre cheval n’est pas hospitalisé, outre le diagnostic oral qui vous sera apporté, vous recevrez :
- Dès votre sortie : une feuille de sortie vous communiquant le traitement et les soins à apporter à votre animal
- Le cas échéant : un cd avec les images des examens de radiologie, échographie ou IRM
- Par courrier, sous deux semaines : un compte rendu médical complet
La facture sera à régler au secrétariat d’accueil.