Hadrien Jaquet a été nommé directeur de l’école nationale des services vétérinaires – France vétérinaire international (ENSV-FVI), par décret du ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire.
Diplômé d’un doctorat vétérinaire (obtenu à VetAgro Sup) et d’un certificat d’études approfondies en santé publique vétérinaire en 2015, Hadrien Jaquet est également titulaire d’un Master 2 en science politique, spécialité « politiques publiques et gouvernement comparé », parcours « politiques de l’alimentation et gestion des risques sanitaires » (Sciences Po Lyon / VetAgro Sup).
Il débute sa carrière en 2016 au sein de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) de l’Oise, où il occupe le poste de chef du service santé et protection animales.
En 2019, il intègre le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation en tant qu’adjoint à la cheffe du bureau de la fiscalité et du budget au sein du secrétariat général, puis comme chef du bureau de la qualité, de la performance et du pilotage des services au sein de la Direction Générale de l’Alimentation.
Il rejoint en 2022 le cabinet du ministre chargé de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire en tant que conseiller filières animales, santé et bien-être animal.
Par décret du 4 juillet 2024, Hadrien Jaquet est nommé directeur de l’Ecole nationale des services vétérinaires, directeur adjoint de VetAgro Sup à compter du 2 septembre 2024.