VetAgro Sup lance la troisième session du MOOC* BIO. Portée par VetAgro Sup et co-construite avec de nombreux partenaires, cette formation en ligne sur l’agriculture biologique s’adresse à un large public : novice ou averti, que vous soyez étudiant, élu local, salarié, citoyen, consommateur, agriculteur… Grâce aux cours en ligne et aux échanges entre participants et auteurs, venez comprendre et questionner l’agriculture biologique.
Après le succès des deux premières éditions, avec au compteur 18 539 inscrits répartis dans 104 pays dans le monde entier, le MOOC BIO revient pour un troisième numéro ! Désormais inscrit dans la gamme de formations de haut niveau proposée par l’enseignement agricole supérieur, le MOOC BIO a cette année pour objectif de s’internationaliser davantage. Il s’enrichira de plusieurs focus sur le développement de l’agriculture bio au Sénégal en s’appuyant sur des capsules vidéos d’interviews d’acteurs locaux.
Le MOOC BIO s’articule autour d’un tronc commun de 4 séquences thématiques et d’une question transversale au choix qui fait débat dans la société. Des bases du cahier des charges, à la production agricole, en passant par la diversité, les dynamiques des territoires et les questions de controverse, la pédagogie est fondée sur la simplicité, la rigueur scientifique et l’interactivité.
A travers le partage du savoir-faire et de l’expertise de 8 auteurs d’horizons variés et de très nombreux partenaires, le MOOC BIO permettra de se forger un avis éclairé et argumenté sur l’agriculture biologique… Au coeur du dispositif : exposés, animations, enquêtes sur le terrain, travaux collaboratifs… Des exercices et des tests variés permettront, en complément, de conforter les concepts abordés.
Cette formation d’une durée de huit semaines débutera le 16 mars 2020. Les inscriptions sont ouvertes sur le site de la plateforme FUN (France Université Numérique) jusqu’au 25 mai 2020.
* Massive open online course : cours en ligne gratuit et ouvert à tous
Pour en savoir plus ► [Dossier de presse] Le Mooc Bio s’internationalise : Partons à la découverte su Sénégal !