Actualités

Trois ministres lancent l’aventure du vivant

Lors de la 56e édition du salon international de l’agriculture, Muriel Pénicaud, Jean-Michel Blanquer et Didier Guillaume ont lancé la campagne « L’aventure du vivant » avec pour objectif principal d’attirer les jeunes vers l’enseignement agricole. 

Pour relever ce défi, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation s’adresse aux jeunes via Snapchat, réseau social utilisé par une majorité des moins de 25 ans. Dans des vidéos de quelques secondes, des collégiens et lycéens en formation agricole racontent ainsi leur choix de cursus, effectuent un flash mob sur Happy de Pharrell Williams contre l’agribashing, ou accompagnent Didier Guillaume et Édouard Philippe au cours de leur visite du Salon de l’agriculture.

Le ministère propose de découvrir l’enseignement agricole à travers une série de témoignages dans la revue en ligne et aussi à travers une série de vidéos disponible sur Snapchat.

Avant de lancer cette campagne, deux agences ont réalisé un état des lieux de l’enseignement agricole sur le web et testé plusieurs messages et formats auprès du public ciblé.

L’enseignement supérieur agricole accueille plus de 35 000 étudiants dans 12 grandes écoles publiques dont VetAgro Sup, découvrez ici le portrait de l’enseignement agricole édition 2019.

Pour en savoir plus : https://agriculture.gouv.fr/laventure-du-vivant-les-metiers-grandeur-nature

Lancement de la campagne le 27 février 2019