VetAgro Sup a reçu, cette semaine, une délégation angolaise composée de cliniciens et d’enseignants de l’école de médecine vétérinaire de l’UJES (Huambo), dans l’objectif de développer un programme de coopération entre les deux établissements.
Présentation des cursus français et angolais, discussions autour des référentiels de compétences de niveau BTS et Licence professionnelle, visites de la salle de simulation et du centre hospitalier universitaire vétérinaire : le programme a été riche et a permis de présenter l’offre de VetAgro Sup, tant au niveau théorique que pratique.
Cette visite de la délégation angolaise a été mise en place avec le soutien de la DGER (Direction générale de l’enseignement supérieur et de la recherche du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire), dans le cadre du projet ADESFA (Appui au développement de l’enseignement supérieur français en Afrique).
La coopération entre les deux établissements bénéficie d’un financement d’une durée de deux ans, pour le programme « De VetAgro Sup à l’université de Huambo : répondre par la formation professionnelle scientifique au développement de l’élevage en Angola ».