Actualités

FORMATION

VetAgro Sup accueille l’Université Airlangga (Indonésie)

Le lundi 21 octobre 2024, le campus vétérinaire de VetAgro Sup a eu l’honneur d’accueillir une délégation de l’Universitas Airlangga, située à Surabaya, en Indonésie.

Partenaire de VetAgro Sup depuis 2012, l’Université Airlangga a récemment renouvelé son accord de collaboration (au printemps 2023) pour une durée de cinq ans, marquant ainsi l’importance de cette coopération internationale dans le domaine vétérinaire.

Programme

Le programme de la visite a été conçu pour faciliter les échanges académiques et professionnels entre les deux institutions.

  • accueil par la direction des relations internationales

  • table ronde sur l’enseignement vétérinaire : ce moment d’échanges a permis de discuter des approches pédagogiques.

  • visite du centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV) : sous la conduite de Philippe Costantzer, la délégation a découvert les infrastructures et équipements dédiés aux soins et à la recherche.
    A noter : l’Universitas Airlangga abrite le plus grand centre hospitalier universitaire vétérinaire d’Indonésie, offrant ainsi un contexte académique et clinique d’envergure pour les échanges et les projets communs.

  • visite de la salle de simulation : découverte des outils de simulation utilisés pour l’apprentissage pratique des étudiants.

Un partenariat tourné vers l’avenir

La délégation était composée de 4 membres :

  • Prof. Dr. Mirni Lamid (Dean, Faculty of Veterinary Medicine)
  • Dr. Rimayanti (Vice Dean for Student Affairs)
  • Mr. Hartantomulyoraharjo (Faculty Ambassador)
  • Dr. Yulianna Puspitasari (Study Program Coordinator for Veterinary Profession)

Lors du débriefing final, le professeur Mirni Lamid a souligné le caractère inspirant des pratiques de VetAgro Sup et réaffirmé le souhait de développer les mobilités étudiantes et enseignantes.

Deux étudiantes d’Universitas Airlangga étaient venues en mobilité entrante durant l’année 2022-2023, tandis que quatre étudiantes de VetAgro Sup avaient réalisé une mobilité sortante en Indonésie en 2023-2024.